Sim Drivers : les fans de jeux de courses ont désormais leur propre centre de simulateurs à Paris

Par Gwendoline Cozette - Publié le 16 Jan 2023 à 07:00 - Mis à jour le 12 Jan 2023 à 17:18
Le tout premier centre de simulateurs de course automobile, Sim Drivers, ouvre ses portes à Paris.
C'est quoi Sim Drivers ?
Précedent
Suivant

Vous vouer un culte à Charles Leclerc ou Sébastien Loeb et avez toujours rêvé de conduire une voiture de course ? Votre rêve va bientôt devenir réalité avec Sim Drivers, le tout premier centre de simulation de course à Paris.

C’est quoi Sim Drivers ?

Exit les jeux vidéos comme Gran Turismo ou Need for Speed, les pilotes amateurs pourront désormais vivre une expérience similaire à celle des pilotes de course. Alors on oublie les achats de volants et de pédales pour accessoiriser notre console, et on va plutôt tester Sim Drivers. Volants à retour de force, sièges montés sur vérins hydrauliques, pédaliers ou encore écrans panoramiques, tout est fait pour plonger le joueur dans une véritable simulation de course.

Ouvert depuis ce jeudi 12 janvier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, Sim Drivers accueille pas moins de 14 simulateurs. 13 d’entre reposent, par ailleurs, sur du matériel utilisé par les pilotes professionnels pour s’entraîner.

Pour une simulation optimale, Sim Drivers s’est associé à Assetto Corsa, l’un des meilleurs jeux vidéos simulateurs de courses. Vous aurez ainsi accès à plus de 40 circuits officiels issus du jeu de course mais aussi un très beau garage de 178 véhicules à piloter. Et si jouer seul ne vous dit rien, rassurez-vous, Sim Drivers a tout prévu. Parmi les 14 simulateurs, 12 d’entre eux sont connectés entre eux pour permettre d’organiser une vraie course en réseau.

Plus d’articles Gaming.

Comment se déroule une séance de simulation ?

  • Une borne est à disposition pour sélectionner la partie de son choix, sa voiture et son niveau de difficulté.
  • Une vidéo explicative ou un brief de l’équipe vous explique les réglages du siège, le choix du mode manuel ou automatique, la présentation des pédales ainsi que les touches du volant.
  • À vous de choisir votre circuit, son niveau et votre voiture.
  • Pour les courses à plusieurs, des places seront à prendre sur le Podium.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SIM DRIVERS (@sim.drivers)

Combien ça coûte ?

Pour vous prendre pour un pilote de course, le prix ne saura malheureusement pas donné. Il faudra ainsi compter 15 euros les 15 minutes pour un enfant et 25 euros pour un adulte. Un abonnement à 370 euros vous est également proposé pour 5h de simulation.

Sim Drivers est ouvert dès maintenant de 11h à 22h, 7j/7 au 110 boulevard Saint-Germain Paris 6e. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site officiel.